logo-uman

« Révélez la meilleure version de vous-même »

Réservez votre expérience
Üman dès maintenant!
Appelez-nous!
logo uman icone telephone icone rdv icone menu
DrDuguay

Par Dr. Pierre Duguay

Biostimulation au PRP

Demandez votre consultation
Voir le avant

Produit 100% biocompatible et personnalisé

Thérapie naturelle, préparée avec vos propres cellules

Les injections de Plasma riche en plaquettes (PRP) sont un traitement de rajeunissement cutané de dernière génération, totalement personnalisé. Le plasma riche en plaquettes favorise le processus de régénération des tissus cellulaires et est obtenu à partir d’un échantillon sanguin étant essentiellement constitué de plaquettes et d’autres éléments d’intérêt du sang. (Plasma, vitamines, minéraux). Les plaquettes sont responsables de la coagulation et de la cicatrisation. Elles contiennent des molécules actives : les facteurs de croissance qui permettent la réparation naturelle des tissus lésés.

Les traitements de PRP par mésothérapie induisent une amélioration de la qualité de la peau et un lissage des ridules du visage, du décolleté et des mains.

Traitement des cernes

Le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile où peut apparaître une coloration bleutée due à un trouble de microcirculation, parfois associée a une zone plus marquée sous la paupière inférieure. Certains facteurs de croissance présents dans le PRP stimulent la microcirculation du contour de votre œil, sa luminosité est améliorée, la peau donc le cerne sont repulpés.

Rides profondes

Avec le temps, le visage se creuse et des plis se forment. Un traitement localisé (sillions nasogéniens, joues et mâchoires, zones du front, pattes d’oies, zone de la lèvre supérieure, nez et front) par injection d’une préparation gélifiée de PRP permet de redonner harmonie et équilibre dans le volume du visage.

Cicatrices

Les injections de PRP se prêtent très bien aux traitements des vergetures, des marques d’acné ou des cicatrices hypertrophiques.

Qualité et densité capillaire

Les Injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent les cellules du bulbe à la base du cheveu, ainsi que la microcirculation avoisinante. La vitalité, la couleur et l’éclat des cheveux sont rehaussés, la chute ralentit et la pousse est activée.

Traitement post laser ou peeling

Les effets antalgiques et anti-inflammatoires du PRP aident à combattre la douleur liée aux traitements laser ou aux peelings. La peau apparait fraiche et reposée.

Avantages et inconvénients

Avantages

• Facile d’application et
  • Remodelage harmonieux du visage
  • Une peau tonifiée et repulpée
  • Propriétés régénératives des plaquettes
  • Traitement naturel :  Produit autologue
  • Technique simple, sûre et efficace
  • Pas de risque de rejets ou de réactions allergiques

Inconvénients

• Les injections peuvent causer un peu d’inconfort
  • Plus d’une session est requise

Le protocole varie selon le besoin. Votre médecin élaborera avec vous un programme de traitement personnalisé et ciblé.

Procédure

Les injections de plasma riche en plaquettes reposent sur une technique à la fois simple et sécuritaire,, utilisant les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes.  Celles-ci ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer les mécanismes de régénération de la peau .

À partir d’un simple prélèvement sanguin, votre médecin isole vos plaquettes pour la préparation de votre plasma riche en plaquettes. Obtenus à partir de votre propre sang, il s’agit donc d’un produit naturel, les risques d’allergies ou de rejets sont donc minimisés.

Ce sang passe à la centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et blancs et pour que ne subsistent que les plaquettes ou cellules enrichies.

Une crème anesthésiante sera appliquée pour assurer le bien-être du patient lors de l’injection du PRP. Les plaquettes de sang (PRP) sont injectées dans la peau en petites quantités en intradermique à l'aide de très fines aiguilles.

Le plasma enrichi va petit à petit contribuer à rendre la peau plus ferme, plus tendue, plus jeune.

Degré d'inconfort

En plus d'être simple et peu douloureux, ce traitement contribue à réduire rapidement l'inflammation et à diminuer les douleurs localisées, accélérant par la même occasion le processus de récupération.

Description des séances

Nombre de séance(s) requise(s) :

• 3 séances

Durée d’une séance :

• 30-60 min

Intervalles :

• 3 à 6 semaines

Durée des résultats

Les résultats sont visibles de 4 à 14 jours après le traitement. Le traitement être répétés répété aux 6 à 12 mois

Coût de la procédure

À partir de 570$/séance