logo-uman

« Révélez la meilleure version de vous-même »

Réservez votre expérience
Üman dès maintenant!
Appelez-nous!
450 649-6000
logo uman icone telephone icone rdv icone menu
DrDuguay

Par Dr. Pierre Duguay

Injections d'agents neuromodulateurs

Les agents neuromodulateurs utilisent une protéine purifiée injectable dans les muscles à l’origine de la formation de ride issue des mouvements d’expression.

Demandez votre consultation
Voir le avant

Traitez les premiers signes du vieillissement

Rafraichissez votre apparence avec des résultats naturels et durables

Les signes du vieillissement de la zone du regard vous préoccupent ? Sachez que les agents neuromodulateurs permettent un relâchement des muscles faciaux pour rafraîchir le visage et lui donner une apparence plus détendue. Les neuromodulateurs sont composés d’une protéine purifiée directement injectable dans les muscles à l’origine de la formation de ride issue des mouvements d’expression. 

Les rides et ridules apparaissent sur le visage dès le début de la vingtaine ou aussi tard que le début de la quarantaine, dépendamment de votre génétique. Si vous êtes enclin à développer des fines ridules ou à faire des expressions faciales qui conduisent à des rides, nous pouvons vous recommander l'utilisation d’un agent neuromodulateur tel que le Botox® comme mesure préventive.

Pour adoucir les sillons entre les sourcils (rides du lion), les rides horizontales qui traversent le front et les pattes d’oie

Certaines rides ou plis du visage sont causés par l'affaiblissement ou le creux des tissus mous, tels que les sillons nasogéniens qui s'étendent des côtés du nez jusqu’aux coins de la bouche. Ces rides sont généralement mieux traitées avec des injections d’agents de comblement, des ajouts de graisse ou encore de la chirurgie. Votre médecin sera en mesure d’établir le meilleur plan de traitement pour vos besoins.

Avantages et inconvénients

Avantages 

  • Les injections sont effectuées en toute sécurité et dans un environnement confortable.
  • Les injections comportent un faible risque et nécessitent aucun temps d’inactivité.
  • L’intervention permet de vous aider à mieux refléter votre état intérieur ! Elle redonne à votre visage des émotions positives. Vous avez l’air plus « reposé », « zen » , « moins fâché », plus « ouvert aux autres », et exposez alors une image qui correspond mieux à votre âge intérieur.
  • Les résultats apparaissent progressivement et naturellement en quelques jours.

Inconvénients

  • Un entretien régulier est requis pour préserver à long terme les résultats obtenus.
  • Risque de correction trop importante, d’asymétrie, ou d’affaissement du visage si l’injection a lieu au mauvais endroit et en trop grande quantité. D’où l’importance que votre traitement soit effectué par un spécialiste afin de réduire ces risques.
  • Des petites enflures ou ecchymoses peuvent apparaître à l’occasion, mais elles peuvent facilement être camouflées le cas échéant.

Procédure

Les injections de toxine botulique peuvent généralement être complétées le même jour que l'évaluation initiale. Ils ne nécessitent pas de jours de repos pour récupérer. Une fois que vous et le docteur Duguay aurez décidé du traitement approprié, celui-ci pourra être effectué dans les minutes qui suivent. Le lieu d'injection sera nettoyé et ne nécessitera pas d'anesthésie puisque nous utiliserons de fines aiguilles qui permettent des injections très bien tolérés par nos patient(es).

Selon vos préoccupations et votre état, un certain nombre d'injections seront nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Une fois que l’agent neuromodulateur sera injecté, il faudra ensuite de 3 à 10 jours pour apprécier son plein effet et une visite de suivi est souvent prévue après 2 semaines.

Après les injections, vous pouvez retourner immédiatement à vos activités habituelles ; cependant, l'activité intense est déconseillée pour le reste de la journée. Les rougeurs et les gonflements qui peuvent occasionnellement survenir au moment de l'injection disparaissent généralement dans la journée même.

Degré d'inconfort

Dans les mains d'un injecteur expérimenté, tel qu'un chirurgien plasticien certifié, votre procédure vous semblera simple et vous ressentirez un minimum d'inconfort. Les connaissances approfondies de l’anatomie du visage combinée à la dextérité et la précision d’exécution du Dr Pierre Duguay vous assurent une procédure sécuritaire et confortable, ainsi qu’un résultat naturel.

Description des séances

Nombre de séance(s) requise(s) :

  • Une (1) séance suffit générallement. Une retouche pourrait être effectuée lors de votre suivi à 2 semaine, si requise.

Durée d’une séance :

  • 15-30 min

Intervalles :

  • De 3 à 6 mois sont initialement recommandés pour mieux intervenir sur les muscles en cause, maintenir l’effet désiré et éventuellement permettre dans bien des cas de réduire la fréquence et la quantité de produit requis.

Durée des résultats

Selon votre âge, l’état de votre peau et vos habitudes, les effets de la toxine botulique sur votre bien-être peuvent durer de trois à six mois et, chez plusieurs patients(es) assidus, jusqu’à un an !

Coût de la procédure

Le coût des injections de toxine botulique peut varier et dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris du nombre et de l'emplacement des zones à traiter. Les frais peuvent être déterminés en fonction de la quantité de produit utilisée ou simplement des zones du visage traitées. Il est crucial de choisir votre médecin en fonction de la qualité, de la formation et de l'expérience - pas du coût.

Prix approx selon la zone traitée : de 120$ à 360$

suivez-nous


icone facebookfacebook
icone instagraminstagram
icone youtubeyoutube