logo-uman

« Révélez la meilleure version de vous-même »

Réservez votre expérience
Üman dès maintenant!
Appelez-nous!
450 649-6000
logo uman icone telephone icone rdv icone menu

soin anti-âge

Injections d'agents neuromodulateurs

Les agents neuromodulateurs utilisent une protéine purifiée injectable dans les muscles à l’origine de la formation de ride issue des mouvements d’expression.

Demandez votre consultation
Voir le avant

Traitez les premiers signes du vieillissement

Rafraichissez votre apparence avec des résultats pouvant durer jusqu’à 4 mois

Les signes du vieillissement de la zone du regard préoccupent à la fois les hommes et les femmes.  Les agents neuromodulateurs utilisent une protéine purifiée injectable dans les muscles à l’origine de la formation de ride issue des mouvements d’expression. Ils permettent un relâchement des muscles faciaux pour rafraichir le visage et lui donner une apparence plus détendue.

Les rides et ridules apparaissent sur le visage dès le début de la vingtaine ou aussi tard que le début de la quarantaine, dépendamment de votre génétique. Si vous êtes enclin à développer des lignes fines et à faire des expressions faciales qui conduisent à des rides, votre médecin peut vous recommander l'utilisation de la toxine botulique comme mesure préventive.

Pour adoucir les sillons intersourcilliers, les rides horizontales qui traversent le front et les pattes d’oie.

Certaines rides ou plis du visage causés par l'affaiblissement ou le creux des tissus mous, tels que les sillons nasogéniens, qui s'étendent des côtés du nez aux coins de la bouche, sont généralement mieux traités avec des injections d’agents de comblement des ajouts de graisse ou de la chirurgie. Votre médecin sera en mesure d’établir le meilleur plan de traitement pour vos besoins.

Avantages et inconvénients

Avantages 

  • Les injections sont relativement indolores et comportent un faible risque, avec peu ou pas de temps d'arrêt.
  • Peut vous aider à paraître moins en colère et plus accessible;
  • Les neuromodulateurs apportent des modifications subtiles qui vous donnent un aspect frais et dispos.

 

Inconvénients 

  • Les effets des injections ne dureront que trois à six mois
  • Risque d'affaissement de l'œil ou du muscle en cas d'injection incorrecte
  • Si la zone à injecter est sensible, des ecchymoses peuvent survenir

Procédure

Les injections de toxine botulique peuvent généralement être complétées le même jour que l'évaluation initiale. Ils ne nécessitent pas jours de repos pour récupérer. Une fois que vous et votre médecin avez décidé d'un traitement approprié, il ou elle vous préparera pour la procédure. Le site d'injection sera nettoyé et ne nécessitera généralement pas d'anesthésie avant l'injection. Les aiguilles utilisées sont très courtes et minces, causant une douleur minimale.

Selon vos préoccupations et votre état, un certain nombre d'injections seront nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Une légère douleur, un gonflement de courte durée et une rougeur et un saignement minimes se produiront probablement à la suite de votre intervention. Une fois que la neurotoxine a été injectée, il faudra plusieurs jours pour atteindre son plein effet et une visite de suivi est souvent prévue des semaines ou des mois après l'injection initiale.

Après les injections, vous pouvez retourner immédiatement à vos activités habituelles; cependant, l'activité intense est découragée pour le reste de la journée. Les rougeurs et les gonflements qui surviennent au moment de l'injection disparaissent généralement rapidement. Toute ecchymose qui pourrait se produire se résoudra généralement en une semaine ou deux.

Degré d'inconfort

Dans les mains d'un injecteur expérimenté, tel qu'un chirurgien plasticien certifié, votre procédure vous semblera simple et vous ressentirez un minimum d'inconfort. La compréhension de l'injecteur des muscles du visage et du corps est essentielle pour une procédure sûre et réussie.

Description des séances

Nombre de séance(s) requise(s) :

  • Une (1) séance suffit

Durée d’une séance :

  • 15-30 min

Intervalles :

  • 4 à 6 mois

Durée des résultats

Selon votre âge, votre état de peau et vos habitudes, les effets de la toxine botulique peuvent durer de trois à six mois.

Coût de la procédure

Le coût des injections de toxine botulique varie considérablement et dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris le nombre et l'emplacement des zones à traiter. Les frais peuvent être déterminés en fonction de la quantité utilisée ou simplement les zones du visage traitées. Il est crucial de choisir votre médecin en fonction de la qualité, de la formation et de l'expérience - pas du coût.

Prix moyen : 11$ /unité

suivez-nous


icone facebookfacebook
icone instagraminstagram
icone youtubeyoutube