La technologie d’épilation au rayon laser cible et détruit les cellules constituant les poils responsables de la croissance sans nuire à la peau environnante.
Demandez votre consultationCe traitement est rapide, facile et pratiquement sans douleur. Vous constaterez une décroissance graduelle de l’épaisseur et du volume des poils de la région traitée. Des plans de traitement peuvent être personnalisé pour convenir à votre mode de vie.
Zones pouvant être traitées : Visage | Aisselles | Jambes | Dos | Zone du bikini | Poitrine
Avantages
Inconvénients
Avant votre épilation au laser, des protections oculaires seront placées sur vos yeux pour éviter de blesser vos cornées ou vos rétines. Les poils qui seront traités seront coupés à quelques millimètres au-dessus de la surface de la peau. Pour protéger les couches externes de votre peau, un gel froid ou un dispositif de refroidissement spécial sera utilisé. Cela rendra également le traitement plus efficace en facilitant la pénétration de la lumière laser à travers la peau.
Les lasers les plus populaires pour l'épilation utilisent un faisceau laser à faible consommation d'énergie qui sera ajusté à la couleur de votre peau et à la couleur, l'épaisseur et l'emplacement des poils à enlever. Un traitement de test sera d’abord effectué en dirigeant une lumière pulsée vers la zone de traitement. Un faisceau laser à faible énergie traverse votre peau et est absorbé par le pigment d'un pourcentage des follicules pileux à croissance active. Cette zone sera observée pour s’assurer que les réglages sont corrects et pour vérifier toute réaction indésirable au traitement.
Plusieurs sessions sont nécessaires pour des résultats optimaux. Habituellement, trois à huit sessions sont nécessaires au début, mais des traitements supplémentaires à des dates ultérieures devraient être envisagés, en particulier si vous présentez des états hormonaux endogènes ou une utilisation d'hormones exogènes.
Minime
Nombre de séances requises
Durée de la séance
Intervalles
L’épilation est permanente, mais il faut parfois trois à huit séances différentes pour s'assurer que tous les follicules pileux à croissance active ont été éliminés de manière satisfaisante.
Le prix varie en fonction de la zone à traiter.