La chirurgie de transplantation de cheveux peut aider les hommes et les femmes souffrant de calvitie ou de perte de cheveux.
Demandez votre consultationLa perte de cheveux, ou alopécie est un problème courant qui affecte les hommes et les femmes et peut être causé par le stress, les maladies, certains traitements médicaux et les gènes. Bien que certains de ces facteurs soient temporaires ou puissent être inversés, beaucoup souffrent d'une perte de cheveux permanente pouvant entraîner des problèmes de confiance en soi.
Quand envisager une greffe de cheveux
La clinique Uman est fière d'offrir la greffe de cheveux et les thérapies régénératives contre la perte de cheveux à travers son partenariat avec la Clinique Bédard, sous la supervision médicale de Dr. Pierre Duguay, chirurgien plastique et esthétique.
Êtes-vous un bon candidat pour la greffe de cheveux?
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager une greffe de cheveux:
Si vous êtes en bonne santé, que vous avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cette procédure.
Avantages
Inconvénients
Les différentes méthodes ( FUT ou FUE) impliquées dans la greffe de cheveux dépendent de la dimension de la zone dégarnie et des résultats attendus. Dans tous les cas, les follicules pileux sont déplacés de la zone donneuse (région de la nuque) et implantés dans la zone dégarnie.
En général, votre chirurgien utilisera une anesthésie locale dans les zones du donneur et du receveur.
La zone donneuse sera prélevée chirurgicalement et la cicatrice sera cachée par les cheveux existants. L’équipe de technicienne divisera la bandelette de cheveux en greffons qui seront implantés dans la zone receveuse, chacun contenant un seul ou plusieurs cheveux.
Le processus complet dure de deux à huit heures, selon la quantité de cheveux à transplanter ou à transférer sous forme de lambeau.
Nombre de séances requises
Intervalle
Les résultats de la greffe de cheveux durent toute une vie. Cependant, certains patients peuvent constater qu'après la procédure, ils continuent de perdre une partie de leurs cheveux d'origine ou que leur nouvelle chevelure ne semble pas aussi pleine qu'elle le souhaiterait. Dans ces cas, il n'est pas rare que les patients planifient une deuxième intervention chirurgicale.
À partir de 3500$